Les nouveaux modèles de mobilité, de politiques locales, de politiques produits et de service

Theme N°: 
4
Coordinateur/s

La question de l’amélioration des performances environnementales de l’automobile n’est pas posé uniquement en termes technologiques. Du point de vue des politiques publiques d’urbanisme et d’aménagement du territoire, comme du point de vue des constructeurs et de leurs capacités à définir et à défendre le positionnement de leurs offres de produits et de services, c’est la place de l’automobile dans les systèmes de mobilité qui se trouve posée.
Ceux-ci font pour cette raison l’objet d’une attention particulière de l’ensemble des stakeholders qui nourrit une proliférations de travaux d’étude et de recherche d’une part et une très grande variété d’initiatives plus ou moins expérimentales visant à reconcevoir les chaînes de mobilité et à repositionner l’automobile en leur sein.
Étant donné le caractère crucial de ces questions pour l’industrie, les technologies qu’elle entend promouvoir et les business models qu’elle entend et/ou peut espérer maintenir ou promouvoir, les 18èmes RI appellent à ce que les chercheurs viennent y confronter leurs travaux examinant ces questions et/ou analysant ces expérimentations de voies nouvelles.

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Géry Deffontaines

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"