- Accueil
- International Programme
- Publications
- Colloques
- Séminaires
- Blog
- Prix du Jeune Auteur
- IJATM
Flambée des prix et véhicule abordable: un enjeu de souveraineté européenne?
Le phénomène d'augmentation des prix des véhicules neufs est une des problématiques auxquelles le secteur automobile fait face depuis quelques années. Causée en partie par la montée en gamme des véhicules, d'autres facteurs sont également mis en cause: normes européennes, politiques d'offre et de pricing opportuniste, etc.
Une chose est certaine, la capacité d'acquisition de véhicules neufs continue de s'éroder pour les classes moyennes et les équipementiers européens font face à une concurrence augmentée de la part des pays low-cost.
L'étude de l'Institut des Mobilités en Transition (IMT) et du cabinet C-Ways a pour objectif de mettre en lumière les mécanismes par lesquels les prix de VN (véhicules neufs) ont augmenté entre 2020 et 2024 en analysant plus particulièrement le territoire français, que ces causes soient exogènes (subies), endogènes (choisies) ou hybrides.
Le Gerpisa accueillera Jean-Philippe Hermine, directeur de l'IMT, et Clément Dupont-Roc, partner chez C-Ways pour nous conduire dans cette réflexion.
LIEN TEAMS
Rejoindre la réunion maintenant
Numéro de réunion : 367 148 891 432 5
Code secret : nN3qb6AM
| Fichier attaché | Taille | Accès | Dernier téléchargement |
|---|---|---|---|
| Presentation_C-Ways.pdf | 219.2 Ko | 30 | il y a 6 jours 16 heures |
Connexion utilisateur
Navigation
Agenda
|
Journée du Gerpisa
Jeudi, 12 Février, 2026 - 14:00 - 16:00
|
|
Journée du Gerpisa
Vendredi, 13 Février, 2026 - 14:00 - 16:00
|
|
Journée du Gerpisa
Vendredi, 13 Mars, 2026 - 14:00 - 16:00
|
|
Journée du Gerpisa
Vendredi, 10 Avril, 2026 - 09:00 - 17:00
|
|
Colloque du Gerpisa
Lundi, 15 Juin, 2026 - 08:00 - Jeudi, 18 Juin, 2026 - 18:00
|

