Restaurer une base industrielle automobile forte en France : quelle faisabilité, quelles conditions ?
La France est la grande perdante de l’évolution de l’industrie automobile en Europe depuis 20 ans. Prenant conscience des coûts sociaux, humains, stratégiques et financiers de cette perte de substance, les gouvernants appuient les représentants nationaux de la filière dans une stratégie de redressement par la compétitivité hors coût et en particulier par l’innovation technologique. Ce levier peut-il être suffisant ? La montée en gamme à laquelle on continue d’assister parmi les deux constructeurs est-elle une protection à moyen-long terme ?
Entre menace vitale et planche de salut évidente, quel rôle jouera l’électrification des chaînes de traction (et quelle électrification) ?
La question de la stratégie de reconquête industrielle passe non seulement par l’évaluation stratégique des évolutions de la filière, mais aussi par la réponse à ses handicaps structurels.
Le séminaire aura lieu en présentiel. L'inscription est obligatoire. Pour s'inscrire connectez-vous et validez votre inscription ci-dessous ou envoyez un email à gerpisa@gerpisa.org.
Connexion utilisateur
Navigation
Agenda
Colloque du Gerpisa
Mardi 27 Juin 2023, 09:00 CEST - Vendredi 30 Juin 2023, 17:00 CEST
|
Appel à communication
Mardi 27 Juin 2023, 09:00 CEST - Vendredi 30 Juin 2023, 15:00 CEST
|
Journée du Gerpisa
Vendredi 6 Octobre 2023, 14:00 - 17:00 CEST
|