Dynamique des parcs et dynamique des business aval

journees_fr_2022_2023.jpg

Journeé du Gerpisa en Français

Journée du Gerpisa n°: 
271
Date: 
Vendredi 2 Décembre 2022, 14:00 - 17:00 CET
Lieu: 

CCFA 2 rue de Presbourg 75008 Paris
https://cnrs.zoom.us/j/97654242986?pwd=U3MzRG9rSTFNOHo1VVl2ZTE5c3RnUT09
ID de réunion : 976 5424 2986
Code secret : k8X0X6

Intervenant/s
Presentation/s

Disponible sous peu - Available shortly

L'objectif d'être neutre en carbone à l'horizon 2050 auquel les pays de l'UE ont souscrit a conduit à ce que l'amont de la filière s'intéresse un peu moins aux seules immatriculations et un peu plus aux parcs. Outre les doutes que l'on peut nourrir quant à la faculté d'un bannissement des immatriculations de véhicules thermiques à permettre l'atteinte de l'objectif, cet examen de la démographie passée et à venir des parcs a le mérite d'éclairer les évolutions des automobilités et des conséquences qu'elles pourront avoir sur les ménages et sur les professionnels de l'aval.

L'Observatoire de l'automobile de l'ANFA a conduit cette réflexion et B. Jullien y a contribué. J. Gombault de l'Observatoire et B. Jullien proposent de présenter ces travaux et d'en tirer un certain nombre de réflexions sur la soutenabilité (ou le défaut de soutenabilité) de la politique européenne de décarbonation des mobilités automobiles.

 

Le séminaire aura lieu (pour l'instant) en présentiel, mais il sera possible d'y assister en virtuel. Plus d'information seront disponibles ici et communiquées par email aux inscrits. Pour vous inscrire, connectez-vous et validez votre inscription ci-dessous ou envoyez un email à gerpisa@gerpisa.org.

  GIS Gerpisa / gerpisa.org
  4 Avenue des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Juan Sebastian Carbonell, Lorenza MonacoGéry Deffontaines

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"