Hommage à Michel Freyssenet. Delphine Nodier

Michel a fait partie des fondateurs du laboratoire et ses travaux à la reconnaissance internationale, ont largement contribué à la réputation du CSU
Delphine Naudier, CNRS, CSU/CRESPPA-CNRS/Université Paris 8

Chère Elsie,

j'ai appris avec une très grande tristesse le décès de Michel que je n'avais pas vu depuis des années.

Sache Elsie que j'avais une sincère estime personnelle et professionnelle pour Michel qui a toujours manifesté à mon endroit une gentillesse très estimable et réconfortante quand on est une jeune chercheuse.

Je me souviens aussi de lui, à l'occasion de la projection d'un film sur la lutte des hors statuts à laquelle il avait participé. Son témoignage m'avait beaucoup impressionnée. Je sais aussi tous les engagements militants que vous aviez tous les deux. Ils ont durablement marqué une manière de se penser et d'être un ou une intellectuel.le au sein du CSU : au front sur le plan scientifique, au front sur le plan des engagements politiques.

Michel a fait partie des fondateurs du laboratoire et ses travaux à la reconnaissance internationale ont largement contribué à la réputation du CSU.

Pour toutes ces raisons, nous lui sommes infiniment redevables.

Vous formiez tous les deux un couple d'intellectuels et de scientifiques, complice et tellement beau à regarder vivre ensemble, tellement chaleureux.

GIS Gerpisa / gerpisa.org
61 avenue du Président Wilson - 94230 CACHAN
+33(0)1 47 40 59 50

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Géry Deffontaines

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"
randomness