La lettre du GERPISA no 114 (juin 1997)

Nouvelles du programme - Michel Freyssenet


5ème Rencontre Internationale du GERPISA, 12-13-14 juin 1997

117 membres du réseau se sont inscrits à la Rencontre, dont 46 chercheurs non-français. La participation s'est élargie à des chercheurs des pays de l'est européen, de l'Inde et de la Chine. Le comité international de direction du programme se réunira le 11 juin pour débattre de son organisation et de son orientation. Les quatre groupes de travail décideront de leur plan de travail au niveau international le vendredi 13. Une séance sera consacrée à la fin de cette journée pour en débattre en séance pleinière. Monsieur Charles-Henri de Cossé-Brissac, sénateur, Président du groupe automobile du Sénat, regrette de ne pouvoir ouvrir la Rencontre Internationale du GERPISA, comme il avait prévu de le faire. Les élections législatives anticipées, décidées par le Président de la République, l'ont obligé à modifier son programme d'activités et son emploi du temps pour plusieurs semaines, comme tous les élues des deux Assemblées.

Le programme définitif de la Rencontre sera légèrement modifié par rapport à celui que vous avez reçu. Il sera distribué aux participants, avec les Actes du Colloque le 12 juin au matin. Un “accueil café et croissant” a été prévu à l'ouverture de la Rencontre à partir de 8h30 jusqu'à 9h. En revanche, il n'y aura pas de “coffee break” sur place. Mais des “bistrots” proches seront heureux de nous accueillir.

L'usine qui sera visitée le lundi 16 juin sera l'usine d'assemblage de Poissy de Peugeot-Citroën, située dans la grande banlieue ouest de Paris. Comme d'habitude, nous nous y rendrons en car et nous déjeunerons sur place.


Sommaire du numéro 114 ;
Les Nouvelles du programme de La Lettre ;
Liste des numéros disponibles ;
Informations sur ce serveur.